Chirurgien Dentiste
Le Cabinet Dentaire 36 rue Saint-Sulpice 75006 Paris Téléphone : 01 44 32 03 10 , lundi au vendredi 12h à 19h 2 lignes de métro: --ligne 4 : station Saint Sulpice et sortir coté Rue du Four et aller vers l'Eglise St-Sulpice --ligne 10: station Mabillon et prendre la rue Mabillon jusqu'au bout, et tourner à droite, dans la rue St Sulpice email: Jeanine@Smidtas.com (*) | Chirurgien dentiste inscrit au Conseil national de l'ordre et adhérent à une association de gestion agrée AGA. (*) L'internet ne permettant pas d'assurer l'integrité des email, nous declinons toute responsabilité au titre des emails qui pourraient être échangés, dans l'hypothèse ou ils auraient été interceptés ou modifiés. Sur rendez-vous uniquement. En cas d'absence, merci de consulter les modalités du service de garde organisé par le conseil départemental. Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son chirurgien dentiste traitant habituel pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Comment interpréter ces clichés ? Vous trouverez sur internet de nombreux clichés tentant de montrer l'efficacité dun traitement. Pour ce faire, il est capital de comparer un cliché avant et un cliché après le traitement mais celà n'est pas suffisant. Il faut notemment veiller à ce que l'exposition et l'éclairage soient identiques lors de la prise des photos. Souvent sur de telles photos, la couleur des gencives est plus vive ou plus claire sur la photo après traitement: cela indique manifestement une surexposition qui donne une fausse apparence de blancheur. Ici sur chaque photo(*), la présence du tentier permet d'étalonner l'éclairage comme le démontre sans ambiguité le cas exceptionnel plus bas d'un traitement opéré que sur la moitié d'une dentition. (*) Avec accord de la personne.
En 1 heure seulement au cabinet dentaire, la différence est remarquable. Mais voici plus de précisions afin de bien interpréter les résultats que vous trouverez çà et là. Pour comparer rigoureusement la teinte avant et après le traitement il faut se référer à un teintier. (Teintier de référence mondial des Chirurgiens Dentistes: Lumin Vaccum) Il y a plusieurs teintes plus ou moins claires, plus ou moins grises, et plus ou moins jaunes ou brunes. Afin de mesurer l'effet du blanchiment, les teintes sont toujours classées dans l'ordre suivant: B1 A2 B2 D2 A2 C1 C2 D3 A3 D4 B3 A35 B4 C3 A4 C4. Cette échelle ordonnée, est l'échelle utilisée lorsque les fabriquants annoncent un changement de teintes. La teinte avant et après le traitement peut être notée. Pour photographier l'effet du blanchiment, sur une même photo doit figurer les dents du patients, la teinte avant et la teinte après, ceci avant et après l'éclaircissement. Voici une photo réelle et démonstrative, afin de lever toute ambiguïté. Sur ce patient volontaire, seule la demie machoire à gauche a été traitée. Donc sur la même photo on peut comparer l'état avant et après, avec les teintes de référence; de B3 nous sommes passé à B1, teinte la plus claire du teintier.
|